regard animalier

Le PAL

Situé au Nord de L'Auvergne et au coeur de L'Allier.

Le PAL
Le PAL

Ce parc a la particularité de combiner à la fois un parc animalier et un parc d'attractions.

Le PAL

Créé en 1973 par André Charbonnier avec l'aide du vétérinaire de Zoo de Vincennes. Il est ensuite repris par son gendre Arnaud Bennet.

Le PAL

Sur  35 hectares vous découvrirez  pas moins de 600 animaux évoluant en semi-liberté.

Le PAL
Le PAL

De nombreux points de vision sont amménagés afin d'observer les animaux aussi bien de haut que d'en dessous, et de nombreuses vitres permettent une vue quasi complète des enclos.

Le PAL

Des spectacles ainsi que des goûters pédagogiques sont présentés tout au long de la journée afin de mieux comprendre ce monde qui nous entoure.

(Le spéctacle des rapaces inclus une présentation des oiseaux domestiqués par l'homme tels que les pigeons, les canards ou encore le coq, particulièrement intéressante).

Le PALLe PAL
Le PALLe PAL
Le PALLe PAL

Le PAL  participe depuis de nombreuses années déjà à des programmes européen de reproduction (EEP).

Depuis avril 2008 Le PAL contribue également à la conservation de la biodiversité avec la FONDATION LE PAL NATURE qui soutient financièrement, techniquement et humainement des programmes de conservation en France et à l'étranger.

Le PAL

Mais c'est également le 5ème parc d'attractions français le plus visité.

(le 4ème pour la section zoo).

Avec ses 25 attractions comprenant des montagnes russes, des attractions aquatiques, un cinéma dynamik en 3D et bien d'autres encore vous pourrez ne passer qu'une très bonne journée en famille.

*

*

*

*

De nombreux points de restauration sont à votre disposition afin de satisfaire les plus pressés comme les plus gourmands.

 

En 1993 le PAL crée 24 lodges aux couleurs de la savane africaine donnant une vue sur plusieurs espèces telles que les zèbres ou les springboks, ainsi qu'un restaurant et une terrasse ouvrant sur un étang.

Restaurant Tanganika*

Lodges du PAL*

En 2015 le PAL crée 7 nouveaux lodges autour d'un étang peuplé d'hippopotames et de pélicans.

 

 À l'avenir, aucun autre lodges ne sera construit pour permettre de garder une qualité optimale. En revanche dans les quatre à cinq ans à venir, le PAL prévoit la construction d'un hôtel.

 

* photos prises sur internet

2015

 

Le monde fascinant des chimpanzés !

Une nouvelle présentation spectaculaire pour les Chimpanzés : sur un vaste territoire de 4000 m2, paysagé, Grâce à des visions sur leurs loges vous pourrez également découvrir les aménagements intérieurs.
Le PAL

Le self fait peau neuve et devient l'espace Seal Harbor.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super
Répondre