regard animalier

Mauricio Garcia-Pereira

Il y a des personnes très connues qui font des choses formidables et il y a des gens, que personne ne connais, qui vont, un jour, sortir de l'ombre et qui vont accomplir des choses tout aussi formidables.

En voici un très bel exemple :

 Mauricio Garcia-Pereira

Mauricio Garcia-Pereira

Il est le premier ouvrier à témoigner à visage découvert des conditions abominables d’abattage. Notamment l'abattage de vache gestante dans l'abattoir de Limoges où il y a travaillé pendant 7 ans. 

Il a filmé clandestinement des images chocs qu'il vivait au quotidien afin de sensibiliser les gens. Grâce à son courage il est devenu le 1er lanceur d'alerte à témoigner à visage découvert.

Il faut savoir qu'actuellement aucune disposition juridique n'interdit l'abattage de vache gestante.

 L'Université de Limoges est la seule en France a réunir des juristes sur le droit animalier, ils ont donc présenté une proposition de décret visant à interdire cette pratique totalement scandaleuse.

Malheureusement si cette proposition est aussi bien accueillie que celle pour améliorer les conditions de vie des poules d'élevage...

Actuellement au chômage Mauricio tente de se reconstruire tout doucement. Malgré une thérapie il continue à faire quelques cauchemars.

Depuis il enchaîne les conférences un peu partout en France et viens de d'écrire un livre :

Image associée ​​​​​​​

C'est grâce à des personnes comme lui, comme vous, comme moi que les choses peuvent bouger.

 

 

 

* photos et vidéo prisent sur internet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article