regard animalier

Visite de l'aquarium des tropiques (Drome)

aquarium.jpg

 

 Malgré la pluie et le froid, nous partîmes à l'aventure dans la Drome.
Arrivé à l'aquarium des tropiques la pluie n'avait toujours pas cessé et le parking était vide.

C'est toujours avec une petite appréhension que nous partons en expéditions car la foule, hormis le fait de nous créer des obstacles, a une fâcheuse tendance à énerver les animaux; et je vous assure qu'un animal stressé n'est pas à son avantage.

Une fois à l'intérieur, le décor nous surprend : Agréable et très accueillant.

Puis commence la visite...

                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27  aquariums, plusieurs centaines d'espèces de poissons d'eau douce, des ateliers ludiques et pédagogiques, ainsi qu'une salle de projection.

 

... bref un pur bonheur pour mon objectif.


On peu observer des poissons peu connus qui évoluent dans des environnements très soignés. La visite est très reposante et les fiches descriptives sont très explicites.

On a qu'une envie arrivé à la fin... c'est de retourner au début. ( et j'avoue sans honte l'avoir fait 3 fois). On ne s'en lasse pas et le deuxième passage ne ressemble aucunement au premier.



Mon fils, étant de la partie, a beaucoup apprécié le petit livret pédagogique offert à l'entrée ainsi que les activités proposées sous forme de jeux, tout au long de la visite.

Nous avons terminé notre visite par une collection d'insectes et de papillons naturalisés.

 

 Nous repartîmes sous la pluie, des poissons plein les yeux.

Pour conclure et en résumé je dirais que nous avons passé un agréable moment dans un petit aquarium qui n'a absolument rien à envier aux grands.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tres jolies photos, cela donne envie d'aller visiter les lieux...
Répondre
R
super, très belles photos, j'attends les prochaines
Répondre