regard animalier

Visite du parc animalier du château de Moidière (Isère)

chateau de moidière (2)


 Visite du château de Moidière situé en plein coeur de la forêt.

 La visite commence par un petit aperçu de l'intérieur du château : vestibule, salon, chambre, chapelle avec ses décors italiens d'origine.

Puis on descent dans les caves transformées en vivarium où l'on peut observer plusieurs petits rongeurs, des insectes et même des poissons.

Ensuite la visite se poursuit par une agréable promenade en pleine nature, un parc d'une trentaine d'hectares où l'on peut observer des animaux d'Europe tels que le bouquetin, le mouflon, le loup ou encore la chouette hulotte, rarement visible dans la nature.

chateau de moidière (1)


Poursuivons notre promenade par le tour des étangs puis  dans l'arboretum afin de reconnaître ou de découvrir 72 espèces d'arbres et d'arbustes d'Europe.

Découverte également de silhouttes préhistoriques représentées au sol, grandeur nature.

Notre visite se termine par un labyrinthe (où l'on s'est un petit peu perdu) mais grace à l'odeur du bouc nous avons pu vite retrouver notre chemin.

Pour conclure, je dirais que ce fut une visite agréable et reposante au coeur de la nature, malgré la timidité du soleil et la boue plein nos chaussures.

Le cadre permet de réaliser de très belles photos tant animalières que végétales.

chateau de moidière (3)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très bien la visite, mais j'ai soif de voir les photos se rapportant à ce château, je ne sais pas comment les retrouver parmi toutes les photos
Bonnes continuations
Répondre
I

Ce sont les dernières arrivantes sur le site, mais je vais rajouter la provenance sur chaque photo.