regard animalier

Visite de l'aquarium mare nostrum (Hérault)

1--2-

 

C'est l'aquarium de Montpellier qui est à l'honneur cette fois-ci.
Nous avons d'abord été accueilli par un un magnifique soleil, qui était vraiment le bien venu en cette période de l'année, puis par un imposant bâtiment.

Dés le départ nous sommes confronté à un cadre extrement réaliste dans un environnement très pédagogique.


Au fils de notre parcours on découvre, tantôt de très grands bassins aux somptueux décors, où les poissons peuvent évoluer à leur guise, tantôt des salles entièrements pédagogiques sur les thèmes de la mer et de leurs habitants.

Je parlerai en particulier du bassin central :

18 m de diamètre, plus de 8 m de profondeur et 1600 m3 d'eau de mer filtrée au rythme de 915 m3 par heure. Soit près de 14 fois le volume du bassin par jour.
De nombreuses espèces de raies et de requins y évoluent, notamment de magnifiques raies léopard et poissons scie.

Le spectacle est absolument impressionnant...

Arrêtons-nous un instant dans la station des abysses pour nous laisser transporter dans un autre monde, et admirer ses curieux habitants, où laissons nous bercer pas l'éblouissant balai de couleurs que nous proposent les poissons du lagon.


lagon


Notons également un simulation de tempête à bord du Roméo II, pour le grand plaisir des petits et des grands; et la présence d'une colonne de glace.

Sans oublier, bien sur, les animations, qui se déroulent toutes les heures, telles que le nourrissage des requins ou l'entraînement médical des manchots du Cap.

1--55-

Apprécions la présence d'un restaurant-bar dans un cadre de foret tropicale, très agréable.

1--7-


Je conclurai en disant que cet aquarium fait partie de mes plus belles visites et que si vous êtes amateur de nature et d'évasion, cet endroit est pour vous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article