regard animalier

Visite du parc de Courzieu (Rhône)

Promenons nous dans les bois...

 

maison

 

 Au beau milieu des bois lyonnais, bien caché, se trouve le territoire des loups et des rapaces.

Venez assister au repas des loups directement dans leur enclos. Vous les entendrez hurler à l'approche du repas !!! Sensations garanties !!!!

 

loup gris ou loup d'Europe (Le parc de Courzieu)

 

Grâce aux explications vous apprendrez que le loup n'est pas du tout cet animal méchant qui mange les petits chaperons rouges.

Vous verez que la meute possède une hiérarchie qui s'applique aussi bien pour la reproduction que pour l'alimentation.Voir un loup de rang inférieur se soumettre et laisser sa nourriture à celui d'un rang supérieur au risque de ne pas manger, reste un spectacle assez étonnant.

Maintenant que nous connaissons un peu mieux le loup il ne nous reste plus qu'à nous mêttre dans sa peau et à éviter les pièges qui nous attendent dans un parcours ou seule la nuit règne !!!!

 

circuit

 

Mais la journée ne s'arrête pas là, ensuite vient le spectacle des rapaces.

Je suis toujours autant émerveillé de voir avec quelle grace ces oiseaux évoluent au dessus, voir même au ras de nos têtes. On a vraiment une approche direct.

Le spectacle est magnifique !!!

 

buse bleue du chili (Le parc de Courzieu)

 

Ensuite c'est l'animation des escargots. Alors là pas de spectacle ni de courses, mais tout simplement un peu de pédagogie sur ces petits animaux qui nous entourent et que nous ne connaissons pas si bien que ça. Saviez-vous qu'il ne voit pas plus loin que 5 mm et qu'il possède une multitude de dents?

 

escargots

 

Et pour finir le spectacles des chouettes et des hiboux. Je dois avouer que c'est la première fois que je vois ces oiseaux nocturnes en spectacle et c'est tout simplement splendide !!! ils se déplacent en silence, se pose et vous hypnotisent du regard, c'est absolument magique!!

 

chouette lapone (Le parc de Courzieu)

 

Il y a également de très belles structures de jeux en bois pour petits et grands ainsi qu'une tyrolienne qui traverse l'enclos des loups.

 

courzieu 7 sept 13 (34)

 

Je vous conseil également le snack avec sa charcuterie du pays dans une très jolie maison de trappeur. Un régal !!!

Je garde un très bon souvenir de cette journée et je pense très certainement y retourner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article