regard animalier

KEVIN RICHARDSON

 zoologiste sud-africain :

 

*

Il a mené de nombreuses recherches sur les animaux de la savane, notamment sur les guépards, les léopards, les hyènes et les lions. Il dirige actuellement le Kingdom of the White Lion à 20 km de johannesburg.

 

*

Kevin Richardson a fait ses débuts à l'université de zoologie deJohannesburg , où il a étudié la biologie marine, mais ce domaine ne l’intéressant que peu, il décida d'étudier les mammifères. Malgré l'intérêt qu'il porte depuis longtemps à ces animaux, Richardson se rend compte de la difficulté de travailler avec des félins, les ayant toujours considérés comme une distraction. Il décide d'y renoncer et commence à prendre des cours de physiologie et d'anatomi dans son lycée, et entame une nouvelle carrière en physiothérapie. C'est à 33 ans qu'il a de nouveau l'opportunité d'adopter et de travailler avec deux bébés lions appelés Tao et Napoléon. Le non-respect de plusieurs règles de sécurité en vigueur pour l'éducation de ces lionceaux lui ont valu de nombreuses critiques de la part de spécialistes de la savane africaine.

Sa mission consiste à démontrer la possibilité d'établir une relation avec un animal sauvage et à stopper la chasse au lion.

*

Kevin Richardson lutte contre les réserves qui élèvent des lions pour les faire abattre par des touristes, moyennant 50 000 dollars: «Il y a moins de 4 000 lions sauvages en Afrique. Mais 8 000 en captivité!»

 

L'homme qui murmurait à l'oreille des lions, Kevin Richardson / Toni Park*

 

 

* photos prises sur internet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article