regard animalier

Visite privilège à Touroparc

 

visite privilège

Chaque année nous allons à touroparc car l'endroit est vraiment plaisant et les animaux,  heureux de vivre dans un environnement qui leur est adapté, nous offrent de nombreuses  naissances.

 

girafon du Niger (touroparc)

Mais cette année nous avons décidé de nous offrir un petit supplément :

 

LA VISITE PRIVILEGE

 

Avec un animateur, pendant 1h30 nous allons distribuer le goûter, des hippopotames, des grands singes, des girafes des tortues géantes d'Aldabra et des makis catta.

 

Le beau temps n'étant pas au rendez-vous, en ce qui concernait les grands singes, nous n'avons vu que les chimpanzés, madame orang outan n'a pas voulu mettre son nez dehors; Car bien sur nous n'entrons pas dans leur enclos.

 

chimpanzé (touroparc)

Nous avons donc lancé : endives, pommes, carottes et aubergines à ces petits gourmands qui savent très bien rattraper au vol leur nourriture et réclamer quand ça n'arrive pas assez vite.

 

Puis nous nous sommes dirigé vers les hippopotames pour un jeu d'adresse !!!

 

hippopotame (touroparc)

 

Ne croyez pas que c'est facile de lancer une carotte dans la gueule d'un hippopotame, beaucoup de "panier" furent ratés, bien que l'hippopotame puisse ouvrir sa bouche à 180°  ses canines restent quand même très imposantes. Heureusement elles ont été très patientes !!

 

hippopotame (touroparc)

 

Ensuite nous avons approché les girafes :

Accrochez vous bien à votre branche de bambou car pour  savourer son goûter la girafe y mettra beaucoup de force à l'ouvrage !!!

 

girafe du niger (touroparc)

 

Petit passage dans le vivarium pour une visite chez les tortues géantes d'Aldabra, qui elles non plus n'ont pas mis le nez dehors. Ce n'était pas plus mal car au moins nous étions au chaud.

 

tortue géante d'Aldabra (touroparc)

 

Là encore il nous a bien fallut nos 2 mains pour tenir la part de melon, car malgré sa nonchalance apparente je peux vous garantir qu'elle a une force inimaginable dans sa mâchoire. Attention ! car bien qu'elle ne possède pas de dents elle peut très bien vous couper un doigt.

Puis après scéance de gratouilles et pause photo sur son dos.

 

tortue géante d'Aldabra (touroparc)

 

tortue géante d'Aldabra (touroparc)

 

Je n'avais jamais touché de tortue géante d'Aldabra et je fut vraiment surprise par l'épaisseur de la peau de son cou qui ressemble littéralement à "une grosse chaussette en cuir". Ses pattes quant à elles, ressemblent à de la pierre.

 

Et pour terminer notre visite nous sommes allés sur l'île des makis catta, où nous avons été accueilli par une petite tribu pas du tout sauvage pour un goûter très varié de fruits, légumes et croquettes.

 

maki catta (touroparc)

 

Mais attention, ils ont leurs préférences, ils prennent, sentent, reposent, font le tri, se poussent pour être servi en premier, vol la part du voisin ou se servent directement dans le plat !

 

maki catta (touroparc)

 

En tout cas ce fut un vrai régal pour nous de pouvoir les approcher d'aussi près.

 

maki catta (touroparc)

 

Pour conclure je dirais que nous avons passé d'exellents moments en compagnie de ces animaux, nous les avons découvert sous un autre angle.

Les approcher d'aussi près fut vraiment un PRIVILEGE !!

 

Si comme nous, vous aimez les animaux et que l'aventure vous tente, n'hésitez pas à réserver vos places, en cliquant ci-dessous :

 

 touroparc--1-.jpg

 

Et surtout n'oubliez pas vos bottes car pour allez sur l'île des makis catta...

 

touroparc

 

on y va à pied !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article